750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
21 janvier 2009

Moelleux au chocolat (Christophe Petra)

Cette recette vient du chef nommé plus haut et vous allez voir elle en vaut le détour. Je l'ai réalisée plusieurs fois et avec succés à chaque fois. Cette recette est un peu complexe mais c est surtout au niveau de la cuisson que c'est le plus compliqué. Et oui, un moelleux sous-entend qu'une fois qu'on y met la cuillère le chocolat coule... Un vrai délice !!!

moelleux__2_

ingrédients pour 4 moelleux :

- 120 g de chocolat

- 60 g de beurre

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 40 g de farine

- 4 ramequins individuels jetables

Concasser finement le chocolat puis le faire fondre au bain-marie. Lorsqu'il est fondu, incorporer avec une spatule en bois le beurre mou coupé en morceaux, mélanger jusqu'à obtenir une texture bien lisse. Réserver hors du bain-marie.

Fouetter les oeufs, ajouter le sucre et faire blanchir.

Verser ce mélange sur le chocolat tiède, remuer à l'aide d'une spatule en bois, puis incorporer la farine.

Préchauffer le four à 220 °.

Beurrer puis fariner les ramequins jetables, les garnir de l'appareil et les réserver au minimun 10 min au frigo. Ils peuvent être réalisés la veille pour le lendemain.

Glisser les moelleux au four, les faire cuire 8 à 10 min à 220 °.

La cuisson terminée, démouler chaque moelleux sur une assiette.

Pour démouler plus facilement je vous conseille d'attendre 5 min aprés la cuisson avant de les démouler et de mettre l'assiette à l'envers sur le dessus du moelleux et de poser à plat il devrait se démouler tout seul.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité