750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
21 janvier 2009

Sauce au caramel

Cette sauce se déguste tiède et se prête à merveille pour accompagner la glace, des desserts à base de chocolat (brownie, moelleux...), des crêpes, on peut également l'étaler dans le fond d'une tarte aux pommes... Libre cours à votre imagination pour l'utiliser.

En tout cas même dégustée seule à la cuillère elle est délicieuse !!!!

ingrédients :

- 200 g de sucre

- 50 g de beurre mou

- 10 cl de crème liquide

Faire chauffer dans une casserole le sucre et ajouter 3 cuil. à s. d'eau jusqu'à obtenir un caramel. Ne pas cesser de remuer, une fois le caramel bien coloré incorporer le beurre mou.

Hors du feu, ajouter la crème.

Débarasser cette sauce dans une saucière et la réserver à température ambiante.

Elle se conserve quelques jours au frigo.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité