soupe_patate_et_lentille

Ingrédients pour 2 bons bols :

- 200g de pommes de terre
- 120g de lentilles
- 100g de champignons de paris ou autre
- 1 branche de thym
- feuilles de laurier
- sel, poivre et épices

Eplucher les pommes de terre, les rincer et les couper en 2. Faire de même avec les champignons et rincer les lentilles.
Faire bouillir une grande quantité d'eau dans un faitout et y ajouter le thym, le laurier, saler et poivrer. On peut également y ajouter un bouillon de cube.
Plonger les pommes de terre et les lentilles, au bout de 15min de cuisson ajouter les champignons et prolonger la cuisson de 15min. Vérifier que les légumes sont cuits et à l'aide d'un écumoire les retirer et les mettre dans un blender, y ajouter 2 ou 3 louches du bouillon. Si vous voulez obtenir une soupe liquide il est possible de mettre davantage de bouillon.

Ajouter une noix de beurre et servir. Ajouter du fromage rapé et de la crème fraiche liquide à votre convenance.

Bon velouté !!!

Si vous utilisez du thym, je vous conseille d'utiliser une boule à épices pour les mettre dedans afin de les retirer facilement une fois les légumes cuits.

Hier soir alors que j'étais dans le tram en train de rentrer je pensais au diner que j'allais préparer. Mais quoi faire ??? Une bonne soupe se prépare facilement avec quelques ingrédients !!! Des pommes de terre qui trainent, un paquet de lentilles entamé et quelques champignons et je me lance dans un délicieu velouté.