galette__3_

Cette année je me suis lancée dans la confection d'une galette. Quand on dit ça on pense que c'est être fou, que c'est compliqué et plus facile de l'acheter... Mais moi je dis tant qu'on n'essaie pas on ne peut pas savoir !!! Et au niveau gustatif je dois avouer que ça vaut bien la peine d'accorder 30min pour la confectionner, et au niveau "argent" c'est 2 à 3 fois moins cher que le prix d'une galette aussi fourrée que la mienne.

galette__2_

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées

- 100g de beurre mou

- 100g de sucre

- 175g d'amandes en poudre

- 1 oeuf + un jaune

- 1 cuillère à s. de crème épaisse

- arôme amande amère

Faire blanchir le beurre ramolli avec le sucre, y ajouter l' oeuf et continuer de fouetter. Ajouter la crème fraîche au mélange et 1cuil. à c. d'amande amère.

Mélanger le tout et verser la poudre d'amande. Si on ne confectionne pas la galette immédiatement on peut réserver la préparation au frigo.

Étaler la 1ère pâte dans un moule à tarte, piquer à la fourchette la pâte et y déposer la garniture, l'étaler à l'aide d'une cuillère et glisser une fève. Recouvrir avec la 2ème pâte et souder les bords avec un peu d'eau

Pour la dorure de la galette, diluer un jaune d'oeuf avec un peu d'eau et à l'aide d'un pinceau en recouvrir la galette.

La glisser à four chaud 170° pendant 30 à 40 min, surveiller la cuisson.


Il est également possible d'ajouter 50g d'amandes effilées pour donner un peu de croquant, d'ajouter une cuil. à s. de fleur d'oranger. Et la crème fraîche n'est pas obligatoire mais elle permettra une galette plus moelleuse.

Bonne réalisation à toutes et tous et tenez-moi au courant !!!