750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
22 janvier 2009

Tarte à la tomate et au chèvre

tarte_tomate_chevre

Cette tarte se déguste chaude ou froide aussi bien à l'apéro qu'en entrée servie avec une salade. Pour un peu d'originalité je vous propose de recouvrir le fond de la tarte d'un peu de moutarde au vinaigre balsamique (chez picard), de tapenade ou d'une compotée de tomates séchées... Les trois se prètent à merveille avec la tomate et le chèvre mais on peut mettre autre chose.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée

- 2 ou 3 tomates (en fonction de leur taille)

- 1/2 bûche de chèvre (type chavroux)

- compotée de tomates séchées ou autre chose

Couper en morceaux les tomates et les épépiner. Si on ne le fait pas on risque de se retrouver avec une pâte toute molle, il est donc important d'épépiner la tomate.

Mettre le tout dans un bol et y ajouter 1 à 2 cuil. à s. d'huile d'olive, du basilic, saler et poivrer. Laisser mariner le tout 20min.

Couper le chèvre en morceaux. Disposer la pâte dans le moule à tarte et napper de la compotée, y ajouter les tomates marinées et les morceaux de chèvre. On peut également ajouter des noix hachées pour apporter un peu de croquant.

Mettre à four chaud 30min à 150°, surveiller la cuisson avec la couleur que prend la pâte.

Et bon appêtit bien sûr !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité