Tout le monde aime manger un bon plat de pates, mais bon il faut dire que c'est vite lassant. Pour changer j'adore faire des lasagnes c'est seulement un peu plus long, mais c'est délicieux et même en étant novice on peut réussir à en réaliser facilement !!! Et par rapport à un plat de pates y'a pas à dire je prends les lasagnes ! Qui n'aime pas ca ? Et puis on peut changer de la recette traditonnelle aussi, d'ailleurs faudrait que j'essaie de changer... Je vous tiendrai au courant bien sûr.

lasagnes

Ingrédients :

- des plaques de lasagne

- 2 grosses boîtes de pulpe de tomates pelées (400g chacune)

- 500g de viande hachée de boeuf

- 150g de chair à saucisse

- 1 petite carotte rapée

- comté

- oignon, échalote, laurier, thym, herbes de provences, curry, piment

- sel et poivre

pour la sauce béchamel:

- 50g de beurre

- 60g de farine

- 1L de lait

Faire revenir oignons et échalotes dans un peu de beurre et faire une sauce tomate avec les tomates pelées, ajouter une pincée de sucre et assaisonner avec les herbes, les épices, du sel et du poivre. Ajouter la carotte rapée, la viande hachée et la chair à saucisse.

Laisser réduire la sauce sur feu doux.

Préparer la sauce béchamel en faisant fondre le beurre sur feu doux, ajouter la farine. Verser le lait et mélanger jusqu'à ébulition, baisser le feu, assaisonner de sel, de poivre et de noix de muscade. Mélanger jusqu'à épaississement et passer au chinois si y'a des grumeaux. Réserver.

Dans un plat, disposer les plaques de lasagne afin de recouvrir tout le plat. Ajouter la sauce tomate, mettre une couche de béchamel et ajouter du fromage rapé. Recouvrir de plaques de lasagne et ainsi de suite, mettre beaucoup de fromage râpé sur la dernière couche pour que ça croustille !!! Passer au four 30 min.

Accompagner ce délicieux plat d'une petite salade verte.

Votre plat est petit et il vous reste de la sauce, vous savez pas quoi en faire? Ajouter la sauce à un plat de pates et le tour est joué. On peut sans problème congeler la sauce et l'utiliser plus tard.