750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
22 janvier 2009

Chaussons à la banane et au chocolat

chaussons_banane_et_chocolat

Me voilà dans ma cuisine, envie de cuisiner un petit quelque chose sucré, oui mais quoi ?


J'ouvre mon frigo, et là je vois une banane presque rassie et une pate feuilletée toute seule qui n'attend qu'à être utilisée. Je cherche dans mes placards et je trouve une tablette de chocolat. Parfait !!! J'avais trouvé lors d'un salon des moules pour réaliser des chaussons, comme je suis gourmande, je vais choisir le plus gros moule. A vos ustensiles !!!



Ingrédients pour 4 gros chaussons :


- 1 banane et demie (même mure)


- 6 carrés de chocolat au lait ou noir


- 1 sachet de sucre vanillé


- 1 jaune d'oeuf


- 1 pate feuilletée



Découper 4 disques de pate feuilletée, les disposer au frais.


Couper les bananes en morceaux et ajouter un peu de sucre vanillé puis couper les carrés de chocolat en 2.


Disposer les disques de pate sur une plaque, mettre des morceaux de banane et de chocolat, humidifier les bords d'un peu d'eau et bien fermer les chaussons.


Mélangez le jaune d'oeuf avec le sucre vanillé et badigeonnez les chaussons.


Mettre à four chaud pendant 20 min th 6.


Bonne dégustation !!!


J'en ai congelé deux et dégustés aprés décongélation ils étaient tout aussi délicieux !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité