750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
22 janvier 2009

Glace au pralin

Et voilà le beau cadeau que j'ai eu à Noel de mon papa et belle-maman. Je me demande comment j'ai pu vivre sans avant !!! Une gourmande comme moi adore les glaces et là même l'hiver j'en mange trés souvent.

DSCF1125

Les glaces se dégustent en toutes occasions et en toutes saisons. Pourquoi sous prétexte qu'il fait froid  ne dégusterait on pas de glaces l'hiver ? Avec une sorbetière on devient vite un chef des desserts glacés. Confectionner toutes sortes de glaces avec des aliments naturels et sans conservateurs à domicile devient un jeu d'enfants.

DSCF1127

ingrédients :

- 3 oeufs + 1 blanc d'oeuf

- 80 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 20 cl de lait

- 10 cl de crème liquide

- 30 g de pralin

Faire blanchir les jaunes le sucre, et le sucre vanillé. Réserver cet appareil.

Réserver un blanc et vous pouvez garder les 2 autres pour réaliser une meringue.

Porter le lait à ébullition, ajouter la crème. Retirer du feu, il ne faut pas que le lait cuise. Laisser refroidir l'appareil.

Mélanger les 2 appareils et remettre sur feu doux jusqu' à ce que la préparation épaississe. Une fois que la préparation nappe la cuillère, couper le feu et réserver. Il est important de bien laisser refroidir la préparation avant de la mettre en sorbetière pour faciliter la prise de la glace.

Faire monter le blanc d'oeuf en neige, sucrer un peu. Une fois bien ferme, l'ajouter à l'appareil  bien refroidi en mélangeant délicatement. Mettre en sorbetière et ajouter le pralin au bout de 20 min.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité