750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
26 janvier 2009

pâte à pizza

Voici la recette de base pour faire une pizza, avec une pluie de farine et quelques grammes de levure plus tard on obtient une belle pâte toute lisse et qui sent bon !!!

Bien entendu pour obtenir une pâte bien rebondie il est important de la laisser "monter". Pour ce faire, aprés l'avoir conçue il suffit de la déposer dans un saladier, de recouvrir d'un torchon et laisser le tout dans une pièce chaude et pourquoi pas dans un placard !!!

pate_a_pizza

ingrédients :

- 250g de farine

- 15 cl d'eau tiède

- 5 à 8 g de levure de boulangerie

- huile d'olive

- sel

Mettre la farine dans un saladier et ajouter une cuil. à c. de sel.

Remplir un verre de 15 cl d'eau tiède et ajouter la levure, mélanger pour bien la diluer.

Creuser un puits dans la farine et verser l'eau. Amalgamer le tout et pétrir à pleines mains. Ajouter une cuil. à s. d'huile et bien mélanger la pâte. Laisser monter à température ambiante pendant 2h.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité