pizza_fromage_et_lardons

Et voilà le week end est fini on est dimanche soir et avant d'attaquer la semaine on mangerait bien une bonne pizza.

Chéri veut les commander mais moi je vois pas pourquoi on dépenserait des sous alors qu'avec quelques ingrédients on peut obtenir une trés bonne pizza maison et bien garnie !!!

La recette de la pâte à pizza est expliquée ailleurs  c'est pourquoi je ne la réécrirai pas. On va juste parler de la garniture !!

D'ailleurs qu'est-ce qu'on peut mettre dans la pizza ? j'ai de la pulpe de tomate, des dés de fromage, un peu de saucisson et des lardons c'est parfait voilà de quoi préparer une bonne pizza à ma facon.

ingrédients :

- sauce tomate (recette expliquée au niveau "sauces")

- comté

- chèvre

- roquefort

- saucisson

- 100 g de lardons

Avec la recette de pâte à pain qui est publiée sur le blog on peut faire 2 pizzas en fonction de la taille de votre four et de l'épaisseur que vous voulez.

Faire revenir les lardons quelques minutes à la poêle, les réserver. Couper le saucisson en petits morceaux. Raper le comté et couper en dés le chèvre et le roquefort.

Faire chauffer le four à 170 °.

Etaler la pâte et recouvrir une plaque ou une grille. Tapisser le fond de sauce tomate, ajouter les lardons et le saucisson puis le comté rapé, le chèvre et le roquefort.

Glisser la pizza à four chaud pendant environ 15 à 20 min, vérifier la cuisson.

On peut également ajouter de l'huile épicée (on en trouve facilement en grande surface).

Les quantités pour la garniture ne sont pas précisées n'ayant pas peser les ingrédients. J'ai utilisé une dizaine de fines tranches de saucisson et en ce qui concerne le fromage c'est en fonction de vos goûts.