750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
1 février 2009

Papillote de saumon aux légumes râpés

Dans mon congélateur j'ai retrouvé des pavés de saumon et je me suis dit que c'était l'occasion de les manger avec des légumes pour avoir un bon plat équilibré et savoureux. Par facilité j'aurai pu aller chez pica... et acheter un mélange de légumes rapés ou tout simplement servir mon poisson avec du riz. Mais bon les légumes c'est bon pour la santé, c'est plein de couleur et tant qu'à faire en acheter des frais.

Donc je suis partie à la recherche de carotte et de courgette. D'ailleurs la courgette était délicieuse (elle n'avait pas le goût de l'eau). Une courgette et une carotte suffisent largement  pour 2 personnes.

ingrédients pour 2 personnes :

- une carotte (moyenne)

- une courgette

- 2 pavés de saumon

- échalote, oignon, sel et poivre

Eplucher les légumes, les raper et les réserver.

Faire revenir un peu échalote et oignon et les mélanger aux légumes précédemment rapés.

papillote_de_saumon__3_

Déposer les pavés de saumon sur une feuille de papier alu, entourer les pavés des légumes, saler, poivrer et ajouter des épices. Verser un filet d'huile d'olive et refermer les papillotes.

papillote_de_saumon__5_

papillote_de_saumon__7_

Mettre à four chaud (170°) pendant 20-25 min et déguster seul ou accompagné d'un peu de riz.

papillote_de_saumon

Vous trouverez la recette de la sauce beurre citron ici http://folledecuisine.canalblog.com/archives/2009/02/01/12314766.html si vous ne connaissez pas elle accompagne trés bien les poissons.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité