750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
9 février 2009

Mousse glacée

Alors j'en connais qui vont être contents, un dessert glacé sans sorbetière et trés simple à réaliser. Je tiens cette recette de ma maman qui la tient de ma grand-mère!!!

On peut la réaliser avec du sucre blanc mais en réalité on a découvert qu'avec le sucre roux c'est TERRIBLE !!! je vous le conseille vivement. Cette mousse peut s'agrémenter de parfums à votre goût mais est aussi trés bonne comme ça.

mousse_glac_e__3_

ingrédients :

- 3 jaunes d'oeufs

- 70 g de sucre roux (60 g si c'est du blanc)

- 1 sachet de sucre vanillé

- 30 cl de crème liquide

Faire blanchir les jaunes, le sucre et le sucre vanillé.

Faire monter en chantilly la crème (il faut prendre de la crème épaisse sinon elle ne montera pas) et l'incorporer délicatement à l'appareil.

Mettre le tout dans un récipient et laisser prendre au congélateur au minimum 5 h.

Bonne dégustation !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité