750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
9 février 2009

Pizza à la tomate et au fromage coulant

Rien de mieux qu'une bonne pizza pour passer une bonne soirée. Et quand elle est maison c'est encore meilleur !!!

Mis à part la pâte à pain qui prend du temps la préparation d'une pizza reste assez facile. Et même si ça nécessite du temps mieux vaut la réaliser parce que l'autre jour en faisant les courses j'ai regardé le prix d'une pâte à pain et c'était environ 1,70 € sachant qu'avec environ 1 euro on en réalise 2 maisons le calcul est vite fait.

Malheureusement on s'est si vite précipités sur les pizzas que j'ai oublié de prendre des photos. Ce sera pour la prochaine fois.

ingrédients :

- 1 pâte à pain

- 1 boite de pulpe de tomates pelées (400g)

- 1 mozzarella

- comté

Faire revenir une échalote emincée dans un peu de beurre. Une fois colorées ajouter les tomates pelées. Laisser réduire pendant 15 min. Ajouter une pincée de sucre, du sel, du poivre, des herbes de provence...

Faire préchauffer le four à 170 °.

Couper la mozzarella en lamelles et raper le comté.

Etaler les pates sur deux plaques et tapisser le fond de sauce tomate, ajouter du comté rapé et des lamelles de mozzarella. On peut également ajouter quelques olives.

Mettre à four chaud pendant 20 min. Surveiller la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité