750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
9 février 2009

Tarte aux pommes

L'autre jour alors que j'étais allée manger chez mes parents ma maman m'a donné quelques pommes et je me suis dit que j'allais les utiliser pour faire une tarte. A dire vrai je n'en avais jamais fait aux pommes et pour donner un peu de croquant j'ai rajouté des amandes.

tarte_pommes__5_

ingrédients :

- 3 pommes acidulées

- 1 pâte brisée

- 70 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 cuil. à s. d'amandes en poudre

- 2 oeufs

- 20 cl de crème liquide

- 1 poignée d'amandes effilées et 1 de pralin

Eplucher les pommes, les évider, les émincer et les réserver dans un saladier, les recouvrir d'un sachet de sucre vanillé.

Faire préchauffer les four à 180 °.

Foncer un moule à tarte avec la pâte et la piquer à la fourchette. Disposer les tranches de pommes.

Dans un saladier, battre les oeufs et la crème, ajouter le sucre et la poudre d'amandes. Verser sur les pommes. Saupoudrer de pralin et d'amandes effilées.

Mettre à four chaud pendant 30-35  min. N'oubliez pas de surveiller la cuisson !!!

Bonne dégustation à tous et n'hésitez pas à ajouter une pincée de canelle, de l'arôme vanille ou fleur d'oranger...

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité