750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
23 février 2009

Risotto accompagné d'un pavé de boeuf

Oui, vous allez me dire le risotto on le mange pas comme ca!!! Mais moi j'en avais envie et je n'avais rien que j'aurai pu utiliser pour méler au risotto.

pav__de_boeuf_et_rissoto

ingrédients pour 2 personnes :

- 2 pavés de boeuf (marinés à l'échalote)

- 120 g de riz arborio

- 1/2 litre de bouillon chaud

- 1 cube de volaille

- 1 oignon émincé

- beurre

- 1 verre de vin blanc sec

- parmesan

Préparer le risotto tout d'abord et la cuisson de la viande se fera juste avant de servier le plat.

Dans une casserole à fond épais, faire revenir  l'oignon dans un peu de beurre pour le ramollir et ajouter le riz. Remuer jusuq'à ce qu'il devienne transparent.

Ajouter le vin blanc et une fois évaporé ajouter une louche de bouillon chaud (eau chaude + cube de volaille) et faire cuire à feu doux. Dès que le liquide a été absorbé rajouter du bouillon. Verser ainsi de suite et remuer de temps en temps pendant une vingtaine minutes.

Faire chauffer une poêle et faire revenir un peu de beurre avec une échalote émincée. Faire cuire la viande pendant 2-3 min de chaque côté.

Une fois cuit le riz sera crémeux et ferme à la fois, il ne doit pas rester sec. Couvrir et laisser reposer 2 minutes.

Servir accompagné de la viande.

Pourquoi utiliser du riz arborio ?

Arborio c'est le riz pour risotto le plus connu en Italie. Il est idéal pour toutes les recettes à base de légumes.

Les Italiens l'adorent car il reste crémeux et velouté, il reste croquant "al dente" et il permet des recettes variées.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité