750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
6 mars 2009

Manchon de canard et ses pâtes au curry

manchon_de_canard_et_pates

Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 manchons de canard

- la pulpe de 3 tomates mixée

- une échalote et un oignon

- moutarde et miel

- thym et laurier

- tagliatelles

Mettre les manchons dans un plat et les enrober de moutarde (moi elle est au vinaigre balsamique !!!) et de miel.

manchon_de_canard_et_pates__13_

Les réserver.

Eplucher et émincer l'échalote et l'oignons. Les faire revenir à la poêle dans un peu de matière grasse. Une fois colorés ajouter la pulpe des tomates et mouiller avec un demi-verre d'eau. Laisser réduire quelques minutes.

Ajouter les manchons, saler et poivrer, aromatiser avec le thym, le laurier et des herbes de provence ... Cuire à couvert pendant 30 à 40 minutes.

manchon_de_canard_et_pates__3_

Faire cuire les tagliatelles et servir bien chaud.

Cette sauce était délicieuse et je l'ai improvisée avec la pulpe de tomates que j'avais au frigo. Comme quoi il ne faut jamais rien jeter ça peut toujours servir.

Pour colorer les pâtes, j'ai ajouté du curry dans la casserole tout simplement.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai presque tout suivi, c'est en train de mijoter mais j'ai déjà goûter la sauce: excellent!! J'ai hâte de passer à table. Merci pour cette recette efficace et simple à réaliser :-)
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité