750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
8 mars 2009

ptites cuillères de St jacques poêlées

Les noix de St jacques ... hummm, j'adoore !!! Mais vu le prix on peut pas en manger tous les jours et c'est bien dommage. Légèrement poêlées et au coeur fondant elles sont délicieuses et en version sucré salé je fond aussi. Et je suis pas la seule.

Les mollusques se marient si bien avec la mangue, mais ce n'est pas vraiment la saison et j'avais peur qu'elle ne soit pas bonne. Et comme mon frigo regorge de confitures de ma ptite maman, c'était l'occasion. Un peu de confiture de mangue fera bien l'affaire et pari réussit.

st_jacques_mangue

ingrédients pour 12 cuillères :

- 3 noix de st jacques

- confiture de mangue

- miel

- citron

Couper les noix en deux dans l'épaisseur. Faire fondre un peu de beurre dans une poêle et ajouter les st jacques, les laisser cuire 3 min de chaque côté, les retirer et les couper en deux, saler et poivrer un peu.

Faire réchauffer 5 cuil. à s. de confiture.

Déglacer la poêle avec une cuil. à s. de miel et un peu de jus de citron pendant 2 min. Enrober les st jacques de ce caramel.

Dresser les cuillères, déposer un peu de confiture et poser 1/4 de st jacques par dessus.

Déguster tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité