750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
12 mars 2009

Confiture de lait express

La confiture de lait c'est délicieux, j'ai découvert cette petite merveille il y a quelques années.

Il existe deux façons de la réaliser :

- la classique, avec du lait et du sucre qui nécessite de remuer pendant plusieurs heures et la seule fois que j'ai essayé je l'ai ratée. Comme quoi !

- l'express, trés rapide avec juste une boite de lait concentré. Ma ptite maman l'a testée et je me suis lancée à mon tour.

ingrédients :

- 1 boite de lait concentré sucré

Mettre la boite telle quelle dans un autocuiseur, la recouvrir d'eau entièrement. Une fois qu'elle sifle, compter 30 à 40 min de cuisson. Sortir la boite de l'autocuiseur et la laisser refroidir.

On peut la garder dans la conserve ou la débarasser dans un pot de confiture, conserver au frigo aprés ouverture.

Pas d'autocuiseur ? Il est possible de la faire cuire dans une casserole, l'inconvénient c'est que c'est plus long, environ 2h.

DSCF1556

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité