750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
12 mars 2009

Raviolis au roquefort et au saumon

Je me retrouve dans ma cuisine, et à dire vrai je n'ai plus grand chose dans mon frigo. Mais bon on sait bien qu'on a pas forcément besoin de beaucoup d'ingrédients pour préparer de bons plats. Un peu de pâte brisée, un reste de crème fraîche et de roquefort et une tranche de saumon, le tour est joué. Oui alors vous voyez toujours pas ce qu'on peut faire avec ces quelques ingrédients ? Et bien lisez la suite !!!

Ingrédients pour une quinzaine de raviolis :

- 1 pâte  brisée

- 3 à 4 cuil. à s de crème épaisse

- 50 g de roquefort

- 1 petite tranche de saumon fumé

Détailler le saumon fumé en petits cubes. Écraser à la fourchette le roquefort et incorporer la crème, bien mélanger. Ajouter le saumon, saler un peu et ajouter du poivre.

Étendre la pâte sur une plaque, découper des rectangles, déposer un peu de farce sur un côté et recouvrir avec l'autre moitié. Personnellement j'ai un moule pour raviolis et c'est trés pratique. Souder les bords à l'eau.

Les dorer au jaune d'oeuf et si comme moi vous n'avez pas d'oeuf qui traîne dans votre frigo, recouvrez-les d'un peu de curry. Mettre à four chaud 180° environ pendant 15-20 min, veiller à surveiller.

DSCF1552

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité