750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
23 mars 2009

Boulettes de boeuf à la semoule

semoule_et_boulettes__3_

On a repoussé la date des courses, et du coup on se retrouve avec vraiment plus grand chose, y'a même pas un paquet de pâtes qui traine alors c'est pour dire. Mais jamais en panne d'idées en deux trois mouvements je trouve de quoi faire un bon ptit plat pour doudou et moi. Des steaks dans le congélo, un paquet de semoule entamé et la pulpe de 2 tomates qui traine dans mon frigo et c'est tout !!!

Ingrédients pour 2 personnes :

- 120 g de semoule

- 180 cl d'eau + 10 cl

- 1/2 bouillon de cube

- 1 oignon

- la pulpe de 2 tomates mixée

- 2 steaks hachés

- 1 oeuf

- 1 cuil. à s. de chapelure

Faire bouillir les 180 cl d'eau avec le cube, couper le feu et verser la semoule, bien mélanger jusqu'à ce que la semoule ait absorbé l'eau, ajouter un peu de beurre et couvrir. Réserver.

Faire chauffer une poêle et y faire revenir un oignon émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter la pulpe des tomates et 10 cl d'eau. Saler, poivrer, ajouter un peu de piment ... Ce qui vous tombe sous la main. Faire revenir sur feu moyen pendant 10 min jusqu'à épaississement de la sauce. Débarasser dans un bol.

Ecraser les steaks à la main, y mêler un oeuf, la chapelure, saler, poivrer, ajouter du curry, des herbes de provence... Bien amalgamer le tout et confectionner des boulettes ( j'en ai réaliser 14 avec cette quantité ).

Faire chauffer une poêle, la graisser un peu et y déposer les boulettes sur feu doux. Il faut bien surveiller la cuisson et les retourner souvent pour obtenir une cuisson uniforme. Au bout de 10 min environ c'est cuit.

Pendant la cuisson des boulettes, faire réchauffer la semoule sur feu doux et faire réchauffer au micro-ondes la sauce. Une fois les boulettes cuites, en disposer la moitié sur une assiette, ajouter la semoule et napper de la sauce. Faire la deuxième assiette et régalez-vous bien !!!

Ce plat était délicieux, les boulettes pleines de saveur et pas sèches, c'est pourquoi il est important de faire cuire sur feu doux. Mon homme a adoré et moi aussi. Alors même si vous n'êtes pas fortiche en cuisine ce plat est trés simple à réaliser et ne coûte pas cher du tout. 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité