750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
16 avril 2009

Cannelonnis ricotta/épinards

cannellonis_ricotta__pinard__9_

cannellonis_ricotta__pinard

Je n'en avait jamais fait, j'ai l'habitude de faire des lasagnes façon classique avec la viande hachée, mais c'est vrai que j'avais envie de changer un peu. Quand j'étais petite ma maman me les faisait en version sucrée, délicieux !!! Donc pour en revenir à mes cannellonis, pour une version plus light je les ai fait à base d'épinards plutôt qu'à la viande hachée. Et les épinards frais il n'y a rien de meilleur. Juste un peu plus long que des surgelés mais ça en vaut la peine.

J'ai pris de la pâte à cannellonis déja prête, mais on peut prendre une plaque de lasagne, la faire précuire et former un rouleau. Et bien sûr si on a le temps on peut faire les plaques soi-même.

ingrédients pour 3 personnes :

- 9 cannellonis

- 250 g de ricotta

- 360 g d'épinards frais

- 1 oignon

- 1 grosse boite de tomates pelées

- 15 g de concentré de tomate 

- parmesan

Les épinards :

Laver à grande eau les feuilles d'épinards, retirer les tiges et couper les feuilles en morceaux. Faire revenir la moitié de l'oignon émincé dans un peu de matière grasse. Ajouter les épinards et les laisser cuire 5 à 10 min, ils doivent rester fondants. Bien saler et ajouter du poivre. Incorporer la ricotta et bien amalgamer le tout. Réserver.

cannellonis_ricotta__pinard__10_

Aprés cuisson, ça réduit pas mal.

cannellonis_ricotta__pinard__6_

cannellonis_ricotta__pinard__8_

La sauce tomate :

Faire revenir la moitié d'oignon émincé dans un peu de matière grasse, ajouter la tomate pelée et le concentré. Saler, poivrer, ne pas oublier de mettre un peu de sucre, ajouter des épices, du thym.. Faire cuire pendant 15 min environ.

Faire précuire les rouleaux à l'eau bouillante 5 min. Les retirer délicatement pour ne pas les casser.

Faire préchauffer le four à 200 °.

A l'aide d'une cuillère, garnir les rouleaux de la préparation aux épinards. Déposer une fine couche de la sauce tomate dans le fond d'un plat, déposer les rouleaux et les recouvrir de la sauce tomate. Saupoudrer de parmesan et mettre à four chaud pendant 20 min.

cannellonis_ricotta__pinard__11_

cannellonis_ricotta__pinard__3_

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité