750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
16 avril 2009

Frites

frites

ingrédients pour 3-4 personnes :

- 1k200g  de pommes de terre Charlotte

- 4 cuil. à s. d'huile végétale

- paprika

Éplucher les pommes de terre. Préchauffer le four à 220°.

Les rincer pour enlever l'amidon et les émincer en taille égale. Les enrober de l'huile, mettre le paprika, le sel et le poivre. Les étaler sur deux plaques et mettre à four chaud pendant 1h30 environ. Toutes les 20-30 min intervertir les plaques pour une cuisson uniforme.

Déguster bien chaudes.

J'ai choisit les "charlottes" plutôt que des pommes spéciales frites. Et juste parce que je les trouvaient plus jolies et moins molles. Trés bon choix d'ailleurs parce que les frites étaient réussies, savoureuses, goûteuses, un peu molles mais pas sèchent du tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité