750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
20 avril 2009

Cordons bleus faits maison

cordons_bleus__3_

Personnellement, je n'ai jamais apprécié les cordons bleus qu'on achète en grande surface. Cependant mon homme en raffole et il m'est venu à l'idée d'en faire. D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je n'en ai jamais fait auparavant parce que c'est trés facile et rapide à faire. On a adorés, moelleux et fondants à souhait avec le fromage bien coulant. Tout simplement succulent et bien consistants si bien qu'on les mangés sans accompagnement.

Ingrédients pour 2 personnes :

- 2 escalopes de veau (environ 150 g chacune)

- 4 tranches de fromage (spécial croque)

- 1 tranche de jambon blanc

- 1 oeuf battu

- farine

- chapelure

Choisir des escalopes assez fines, les aplatir au maximum à l'aide d'un rouleau. Saler et poivrer.

Sur une moitié de l'escalope déposer une tranche de fromage, 1/2 tranche de jambon puis encore 1 tranche de fromage. Replier l'autre moitié comme un portefeuille. Bien applatir pour que la viande reste bien fermée. Faire de même avec l'autre escalope.

Passer dans la farine, puis dans l'oeuf et ensuite dans la chapelure.

cordons_bleus__2_

Faire chauffer du beurre dans la poêle, ajouter les cordons bleus et laisser cuire environ 15 min. Retourner à mi-cuisson. Ne pas hésiter à remettre un peu de matière grasse si la chapelure crame.

cordons_bleus

Bon cordon à tous les gourmands !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
d'ailleurs c'est trés facile à réaliser et ça cale bien. je n'ai rien pu manger aprés ca
F
Jamais je n'aurai eu l'idée de préparer moi même un cordon bleu!<br /> Merci pour cette recette, ça a l'air délicieux! ;)
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité