750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
24 avril 2009

Glace à la banane et pépites de chocolat

glace_banane__12_

Comme d'habitude, on achète des fruits qui ne sont pas mangés et s'abîment vite... Et comme souvent la banane !!! Ayant déjà réalisé des petits chaussons à la banane et la chaleur de l'été qui commence "enfin" à pointer son nez j'ai eu envie de faire un peu de glace histoire de se rafraîchir le gosier avec plaisir !!!

ingrédients  pour 1 litre :

- 4 bananes bien mûres

- 130 g de sucre

- 1 cuil. à c. d'arôme vanille

- 45 cl de lait

- 15 cl de crème entière

- 5 carreaux de chocolat

Faire chauffer le lait, ajouter le sucre. Laisser chauffer 5 min environ et réserver.

Écraser à la fourchette les bananes, ajouter l'arôme vanille.

glace_banane__2_

Passer au blender pour mixer le tout rapidement. Je n'avais pas envie de le sortir alors j'ai mis le tout dans une passoire fine (type chinois) et j'ai écrasé le tout jusqu'à obtenir une préparation bien lisse et sans morceaux. Verser ce mélange avec le lait et laisser refroidir.

glace_banane__3_

Aprés avoir écraser les bananes

glace_banane__5_

Faire monter la crème en chantilly, l'incorporer à l'appareil refroidit. Casser le chocolat en petits morceaux.

glace_banane__7_

Mettre la préparation dans la sorbetière et incorporer petit à petit le chocolat.

glace_banane__11_

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité