750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
28 avril 2009

Glace au réglisse

glace_r_glisse__9_

Le réglisse c'est fou comme c'est bon. J'avais envie de faire de la glace au réglisse depuis un moment et pour qu'elle soit délicieuse au possible j'ai acheté la réglisse dans un magasin bio. Et oui pas de rouleau "haribo" plein de sucres et d'additifs bizarres... du réglisse plus vrai que nature, bien parfumé et sans colorants !

Ingrédients pour 70 cl de glace :

- 3 oeufs

- 30 cl de lait

- 15 cl de crème liquide

- 80 g de sucre

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 g de réglisse

glace_r_glisse__10_

Faire blanchir les jaunes et le sucre.

glace_r_glisse__2_

Faire chauffer le lait et la crème et laisser infuser la réglisse pendant 10 à 15 minutes. Il ne faut pas que le lait cuise, et si comme moi la réglisse ne se dissout pas bien, mettre le tout dans un blender quelques minutes. Remettre dans la casserole et verser l'appareil précédent. Laisser épaissir le tout sur feu doux et remuer.

glace_r_glisse__4_

Laisser la préparation bien refroidir. Monter en neige un blanc et l'incorporer délicatement.

Mettre le tout en sorbetière et déguster avec une crème anglaise.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité