750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
29 avril 2009

Pâte à galette à la farine de sarrazin

En me balandant dans un magasin bio avant d'aller bosser, je me suis arrêtée devant le rayon des farines. Et mon regard s'est arrêté sur celle au sarrazin, ça tombe bien, je n'en avais pas et ça fait une éternité que je n'ai pas mangé de délicieuses galettes à la farine de blé noir. Le goût authentique des vraies galettes !!! Je ne perds pas une minute, je le prends, et c'est ce soir que la galette party avec chéri va avoir lieu !!!

Préparer la pâte environ 1h avant de l'utiliser afin de bien la laisser reposer. Mais pourquoi ne pas la manger tout de suite ?? Le repos de la pâte sert à faire fermenter la levure quand on en met : le processus de fermentation dégage de l'air, ce qui aère la pâte et l'homogénise. On évite ainsi les zones plus concentrées.
Et pour les pâtes sans fermentation (sans levure, sans bière ...), c'est aussi utile pour laisser l'amidon de la farine gonfler : les crêpes s'étalent plus facilement et sont plus légères.

Ingrédients pour 8 galettes :

- 125 g de farine de sarrazin

- 50 g de farine

- 2 oeufs

- 30 cl de lait

- 25 cl d'eau

- 1 pincée de sel

- 1 cuil. à s. d'huile

Mélanger les deux farines avec les oeufs, ajouter petit à petit le lait, l'eau, le sel et l'huile.

Mélanger bien afin d'obtenir une pâte bien fluide. Laisser reposer 1 h environ.

galettes__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité