L'été arrive et les fraises commencent à apparaître. De Carros, d'Espagne ... il y en a pour tous les budgets. Et vous les fraises vous les aimez comment ? Natures, avec du sucre, de la chantilly, en gâteau ??? Et en sorbet pour l'été ? Je ne vous cache pas qu'il faut de bonnes fraises pour obtenir un délicieux sorbet bien parfumé et au VRAI goût de fraises et sans arôme !!! Bien meilleur pour vos papilles et votre santé qu'un sorbet acheté. Et merci maman pour ces bonnes fraises que tu m'as gentiment donné et qui m'ont rendu grand service !!! Et encore mille mercis pour la recette.

Assez de blabla, j'arrête de vous faire languir et je vous donne la recette de ce délicieux mets.

Ingrédients pour 700 g de sorbet :

- 500 g de fraises

- 150 g de sucre

- 150 g d'eau

Faire un sirop en portant à ébullition le mélange eau/sucre. Une fois le sucre bien dissout, couper le feu. Laisser refroidir le sirop et réserver au frais quelques heures (il faut qu'il soit bien froid).

Pendant ce temps, rincer les fraises et les équetter. Passer les fraises au mixeur jusqu'à obtenir une préparation bien lisse. Réserver au frais.

Une fois le sirop bien refroidit, incorporer les fraises mixées au sirop. Mettre le tout en sorbetière et bon rafraîchissement !!!

sorbet_fraise__8_

On peut rajouter quelques feuilles de menthe pour parfumer son sorbet