750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
13 septembre 2009

Tiramisu

tiramisu__7_

Hummmm, rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche !!! Je suis une fan du tiramisu mais je n'arrive jamais à en trouver à mon goût au resto, trop de café (et oui j'ai horreur de ça ) ou trop de crème et ça en devient vite trés vite écoeurant !!!

Tout ça pour dire que le tiramisu je n'aime que le mien, qui me vient de ma maman :)

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pot de mascarpone

- 3 oeufs

- 100 g de sucre

- 1 bol de café tiède auquel on rajoute un peu d'amaretto

- 1 paquet de biscuits à la cuillère

- du cacao en poudre amer

Séparer le blanc du jaune. Battre les jaunes et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone. Réserver.

Faire monter les blancs en neige, on peut ajouter une pincée de sel pour faciliter la prise.

Incorporer délicatement et petit à petit les blancs battus à l'appareil précédent.

Tremper les boudoirs dans le mélange café/amaretto, les presser pour retirer l'excédent de café. Déposer une couche sur le fond du plat ou de la coupe. Ajouter la crème au mascarpone sur l'ensemble des biscuits. Faire une couche avec les boudoirs puis la crème et ainsi de suite, la dernière couche doit être la crème. Tamiser le cacao et en verser sur la crème.

Le tiramisu doit être préparé au moins 4h à l'avance voir la veille. Le conserver au frigo jusqu'à dégustation. Et si vous voulez en avoir d'avance il suffit de le congeler.

tiramisu

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité