750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
11 octobre 2009

Magret de canard et son caramel de balsamique

magret_de_canard__5_

magret_de_canard__2_

ingrédients pour 3 personnes :

- 1 magret de canard

- 4 cuil. à s. de vinaigre balsamique

- 2 cuil. à s. de miel ou sirop d'érable

Cisailler le magret côté "gras". Mettre sur une poêle chaude côté gras et faire cuire 5 min. Retourner le magret et faire cuire 2 min de l'autre côté.

Retirer, émincer et réserver au chaud le magret, jeter le gras et déglacer la poêle. Ajouter le vinaigre balsamique et le sirop d'érable, faire épaissir sur feu doux pour que la sauce caramélise légèrement.

Dresser les assiettes, disposer des tranches de magret et les recouvrir de la sauce. Servir accompagné de confit d'oignons (voir rubrique confiture) et d'une polenta fondante.

magret_de_canard__4_

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité