750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
11 octobre 2009

confit d'oignons

- 500 g d'oignons jaunes

- 1 cuillère à café de sucre en poudre

- 2 cuil. à s. de miel

- 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique

- huile d'olive


C'est très simple, éplucher les oignons et les émincer finement.

Faire chauffer une poêle avec 4 bonnes cuillères d'huile d'olive, puis y mettre les oignons.

Les faire revenir à feu vif en veillant à ce qu'ils qu'ils n'accrochent pas.
Si c'est le cas, mettez plutot une cuilère d'eau que plein d'huile!! Ils doivent devenir fondants et non croustillants.

Ensuite quand ils sont transparents, déglacer avec le vinaigre balsamique (environ 3 ou 4 cuillères à soupe).

Baisser le feu, puis ajouter le sucre, le miel et laisser mijoter encore 15 min. Réajuster selon vos envies.

Mettre la préparation encore chaude dans des pots, bien refermer et retourner pour stériliser (les laisser refroidir à l'envers). Conserver dans un endroit sec jusqu'à utilisation et conserver au frigo aprés ouverture jusqu'à 2 mois.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité