750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
8 novembre 2009

tartare de crevette à la mangue

Pour un ptit apéro sympas et frais rien de mieux que d'allier la fraîcheur de la crevette et le sucré de la mangue pour un délicat mélange de sucré/salé.

tartare_de_mangue_et_crevettes__2_

Pour 4 à 6 verrines en fonction de la taille :

- 150 g de crevettes cuites

- 1 mangue

- du basilic ciselé

- 1 cuil. à s. huile d'olive et 1 d'huile de noix

- 1 cuil. à s. de miel ou de sirop d'érable

- noix de cajou hachées finement

Retirer la queue des crevettes et les couper en dés. Couper la mangue en deux dans la longueur, extraire le noyau et détailler la chair en dés.

Préparer une vinaigrette avec les 2 huiles et le sirop d'érable (ou miel). On peut rajouter un trait de jus de citron. Mélanger la vinaigrette aux crevettes et à la mangue, ajouter le basilic et les noix de cajou hachées.

Laisser mariner 2 h au frigo et dresser dans des verrines.

tartare_de_mangue_et_crevettes

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité