750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
10 mai 2010

crème patissière

Je l'adore, dégustée à la cuillère ou dans les choux que ma mère fait si bien. Ce n'est pas compliqué mais il faut bien remuer et éviter de trop la sécher.

ingrédients pour 4 petits pots :

- 50cl de lait

- 100g de sucre

- 3 jaunes

- 1 cuillère à café de fécule ou maizéna

Faire cuire le lait et le sucre. Séparer les oeufs et réserver les blancs. Mettre les jaunes dans un grand bol et verser doucement et bouillant le lait sans cesser de remuer. Mêler avec la fécule. Réserver le tout dans une casserole et remettre sur le feu en tournant. Dès que la crème a épaissit et nappe bien la cuillère (elle ne doit pas couler), arrêter la cuisson et laisser refroidir. Parfumer avec de la fleur d'oranger ou l'arôme de votre choix.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité