humm les fraises, j'adore et le tiramisu c'est aussi un de mes péchés mignons. Allier les deux c'est le top !!! ça permet d'avoir un dessert frais et délicieux qui font sous la langue !!!

ingrédients pour 4 personnes :

- 500 g de fraises

- 30g de beurre

- 4 cuillère à s. de sucre

- 2 oeufs

- 1 pot de mascarpone

- 1 paquet de boudoirs

Rincer et équetter les fraises. En réserver 8-10 en fonction de leur taille et les couper en quartiers. Couper les autres fraises en deux. Faire fondre le beurre dans une poêle et y déposer les fraises coupées en 2, ajouter une cuillère de sucre ou plus en fonction de leur goût, il est aussi possible d'ajouter une pointe de sirop de grenadine. Faire chauffer pendant 10 minutes et écraser à la fourchette les fraises pour obtenir un coulis de fraises. Allonger avec un peu d'eau si c'est trop épais.

Pendant ce temps, faire blanchir les jaunes avec 3 cuillères de sucre, puis ajouter le mascarpone. Bien fouetter l'ensemble.

Battre les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à l'appareil précédent.

Pour le dressage, il faut 4 verres ou un petit plat.

Imbiber les boudoirs du coulis de fraise et mettre dans le fond des verres, recouvrir de mascarpone et mettre des quartiers des fraises. Recommencer cette étape 2 fois en terminant par la couche de mascarpone et si il vous reste des quartiers de fraises les dresser sur le dessus.

Réserver bien au frais pour 3 heures avant dégustation !!!