750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
18 juin 2011

Glace aux twix

Pour 1 litre de glace :

- 40 cl de lait

- 4 paquet de twix (8 barres)

- 2 jaunes d'oeufs

- 80 g de sucre roux

- 20 cl de crème liquide

Mettre les jaunes et le sucre en poudre dans un saladier. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Faire chauffer le lait à feu doux et ajouter 6 barres coupées en morceaux ( les laisser fondre 1 min) et ajouter le lait progressivement au mélange précédent en battant. Lorsque le mélange est homogène, le verser dans une casserole.

Faire chauffer à feu doux pendant 1 à 2 minutes, en remuant constamment. Le mélange ne doit pas bouillir.

Faire refroidir le mélange au frigo et ajouter la crème montée en chantilly. Mettre en sorbetière. réduire en miettes les 2 barres restantes et parsemer la glace une fois mise en tupperware.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité