750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
26 mai 2011

Glace à la vanille

Pour 1 litre de glace :

- 2 jaunes d'oeufs

- 125 g de sucre roux

- 40 cl de lait

- 15 cl de crème liquide

- 2 gousses de vanille

- 5g de maizena

Mettre les jaunes, le sucre et la maizena dans un saladier. Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire chauffer le lait à feu doux avec les graines des gousses de vanille et l' ajouter progressivement au mélange précédent, tout en battant. Lorsque le mélange est bien homogène, le verser dans une casserole.

Faire chauffer à feu doux pendant 1 à 2 min, en remuant constament, le mélange ne doit pas bouillir.

Faire refroidir le mélange au frigo, puis ajouter la crème montée en chantilly.

Mettre en sorbetière.

Déguster avec une sauce au chocolat ou de la chantilly !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité