750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
10 février 2014

Tarte au citron

ingrédients pour 4 à 6 personnes :

- 1 pâte sablée

- 50g de sucre

- 3 jaunes d'oeufs

- 25 cl de lait

- 1 cuil. à s. de maizena

- 1 gousse de vanille

- le jus de 3 citrons

Etaler la pâte dans un moule à tarte rond, piquer à la fourchette et faire cuire à blanc pendant 20 min à 160 °.

Faire bouillir le lait.

Blanchir les jaunes et le sucre, ajouter la maizena. Retirer la vanille du lait et verser le lait sur le mélange. Fouetter.

Remettre le tout sur le feu et porter à ébullition en fouettant énergiquement. Hors du feu ajouter le beurre et le jus de citron.

Etaler la crème au citron sur la pâte une fois bien refroidie.

On peut la recouvrir de meringue.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité