750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
27 juin 2011

Pommes de terre paillasson

Pour 2 personnes :

- 200g de pommes de terre (charlotte)

- comté rapé

- paprika, sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les raper à l'aide d'une mandoline, rincer à l'eau froide pour enlever l'amidon et bien essorer. On peut enlever le surplus d'eau à l'aide d'un sopalin. Saler et poivrer à votre convenance, ajouter du fromage rapé en fonction de votre goût, du paprika ou une autre épice.

Faire chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive dans une poêle, former un tas avec les pommes de terre et mettre sur le feu, on peut en faire 2 grandes ou 4 petites. Laisser cuire sur feu moyen pendant 25-30 min, retourner à mi-cuisson. Rajouter un peu d'huile si nécessaire.

Servir en accompagnement de grillades, de confit d'oignon ...

Astuce : 5 min avant la fin, je parseme les galettes de parmesan rapé.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité