750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
27 février 2009

Fajitas

fajitas__5_

Il y a quelques années j'avais dégusté des fajitas au restaurant et j'avais trouvé ce plat délicieux. Je n'en ai jamais fait sans doute pensant que c'était compliqué. Et il y a quelques semaines flanant devant les rayons "recettes du monde" j'ai pris un kit et je me suis lancée. Le soir même j'ai décidé de les faire mais j'ai été déçue je trouvais qu'il n'y avait pas beaucoup de sauce et je n'avais pas pris le plaisir de le faire moi-même  !!!

C'est pourquoi la dernière fois j'ai juste acheté les tortillas et la sauce je l'ai faite moi même, c'était délicieux. En plus ça permet de faire plus de quantité pour prévoir un autre repas en congelant le reste. Ce plat se prépare facilement la veille ou quelques heures avant.

Ingrédients pour 6 personnes :

-  12 tortillas de maïs ou de blé

- 600 g de poulet

- 1 boite de pulpe de tomates pelées (400g)

- 1 boite de concentré de tomates (70g ou moins)

- 1 à 2 oignons

- 1 échalote

- graisse d'oie ou beurre

- 1 verre de vin blanc sec

- 1 à 2 poivrons

- 1 petite boite de maïs

- guacamole

- salade verte

- crême fraîche

- comté râpé

- sel, poivre, harissa, épices mexicaines

Emincer oignons et échalote et les faire revenir dans une poêle dans de la graisse d'oie. Pendant ce temps, rincer les poivrons et dégrainer. Les détailler en cubes. Les ajouter aux oignons/échalotes et au bout de 2 min ajouter le vin blanc. Laisser revenir environ 25 min et rajouter de la matière grasse si ça accroche.

fajitas__6_

Ajouter la pulpe de tomates et le concentré (je le dilue dans un peu d'eau tiède), ajouter un peu de sucre. Saler et poivrer.

Pendant ce temps couper le poulet en morceaux.

Ajouter le poulet aprés 15 min de cuisson de la sauce tomate. Ajouter un peu de harissa, un mélange d'épices mexicaines selon votre goût, des herbes de provence, du thym...

fajitas__2_

Ajouter le maïs et une fois que le poulet est cuit couper le feu.

fajitas

Préparer les galettes comme indiqué sur l'emballage. Recouvrir les tortillas de crème fraiche et/ou de guacamole, ajouter de la salade, une louche de la préparation, des épices, du fromage... les rouler et les déguster bien chaudes.

fajitas__4_

Buen provecho !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité