750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
11 juin 2010

nuggets maison !!!

De délicieux morceaux de poulets moelleux enrobés d'une croûte croquante ... Hummm j'en ai l'eau à la bouche !!! Dégustés nature ou trempés dans une sauce barbecue ou mayo c'est trooop bon !!!

nuggets

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 escalope de poulet ( 200- 250g environ)

- du pain rassis ou de la chapelure

- un jaune d'oeuf

- farine

- sel, poivre, herbes de provence

Détailler le poulet en morceaux, ils ne doivent pas être trop gros pour cuire plus rapidement.

Prendre 3 bols, dans le 1er mettre de la farine (50g environ), dans le 2ème mettre le jaune battu à la fourchette, et dans le 3ème la chapelure toute prête ou du pain sec que vous aurez émietté en petits morceaux.

Recouvrir les morceaux de poulet de farine un à un et les poser dans un plat. Saler et poivrer, ajouter des herbes de provence sur les deux faces. A l'aide d'une fourchette ou d'un pic piquer les morceaux de poulet et les tremper dans le jaune battu puis dans la chapelure. Les réserver dans un plat jusqu'à épuisement.

Faire chauffer une grande poêle avec 2 bonnes cuillères d'huile d'olive, déposer les nuggets et les faire cuire sur feu doux pendant 15- 20 min en les retournant de temps en temps pour éviter qu'ils accrochent.

Servir chaud avec des pommes de terre ou une bonne salade !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
des nuggets maison voila qui rejouiré mon petit fréré
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité