750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
11 juin 2010

Tarte aux courgettes

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 pâte brisée (voir recette)

- 3 courgettes fleur

- 1 tranche de jambon blanc

- 250g de mascarpone

- 1 oeuf

- 1 verre de lait

- sel et poivre

Rincer les courgettes, couper les extrémités et les émincer.

J'ai pris des courgettes fleur car beaucoup plus savoureuses que les courgettes classiques qui ont le goût de l'eau.

Détailler le jambon en cubes. Faire chauffer un peu de matière grasse dans une poêle, ajouter les courgettes émincées. Saler et poivrer. On peut ajouter des herbes de provence pour parfumer. Laisser revenir à feu moyen pendant 15 min en remuant fréquemment pour éviter que ça brûle. Au bout de 10 min ajouter le jambon.

Battre l'oeuf, ajouter le mascarpone, puis le lait. Mélanger le tout, saler et poivrer.

Faire préchauffer le four chaleur tournante 120°.

Piquer à la fourchette le fond de tarte, disposer les courgettes puis verser le mélange oeuf/mascarpone.

Mettre au four et laisser cuire 25 min.

Servir accompagné d'une salade verte.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité