750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
22 janvier 2009

Quiche à la saucisse

La quiche classique jambon/fromage c'est bon mais autant innover avec d'autres ingrédients.
Dans mon frigo je trouve une saucisse (type knacki) et des lardons !!!

Et là, mon cerveau de blonde s'allume. Il me reste des oeufs, du comté mais hélas je n'ai plus de crème épaisse, mais j'ai de la liquide ouf !

quiche_saucisse

Ingrédients :

- 1 pâte brisée

- 3 oeufs

- 100g de lardons

- 1 saucisse

- 20cl de crème liquide

- du comté

Faire revenir les dés de lardons et la saucisse découpée en morceaux dans une poêle. Ajouter la crème et faire un peu épaissir sur feu moyen. Saler, poivrer et ajouter des épices, des herbes de provence... tout ce qui vous tombe sous la main pour parfumer la tarte.

Mettre la pate dans un moule à tarte et raper le comté. Retirer du feu la préparation une fois que la crème a un peu épaissit (15min environ) et verser dans un récipient. Y ajouter les oeufs et fouetter le tout, puis ajouter le comté.

Faire chauffer le four.

Débarasser cette préparation dans le moule à tarte et mettre à four chaud (environ 150°) pendant une vingtaine de minutes.

On peut également mettre du jambon cru, du saucisson, des courgettes...

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité