750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
26 janvier 2009

Churros

De nouveaux accessoires viennent s'ajouter à ma collection : une machine à churros, cookies ... ainsi qu'une machine à couper les légumes en un tour de main, je remercie mes grands-parents pour ces beaux cadeaux de Noël.

Le dimanche aprés-midi ca donne envie de faire des bons ptits plats et cette fois je vais innover et teter ma nouvelle machine en confectionnant des churros !!! Si il n'y pas de foire autant ramener la foire chez soi.

La pâte à churros est trés facile à confectionner, elle est réalisée en 5 minutes.

ingrédients :

- 250 g de farine

- 25 cl d'eau

- sel

- arôme vanille

- huile pour friture

Faire bouillir l'eau. Mettre la farine et la pincée de sel dans un récipient, ajouter la vanille et jeter l'eau, amalgamer le tout. Si la pâte est trop molle on peut rajouter de la farine mais elle à tendance à rester collante.

chuross__2_

Faire chauffer l'huile dans une poêle et une fois que des petites bulles apparaissent dans le fond c'est assez chaud.

Pendant que l'huile chauffe déposer la pâte dans la machine, revisser bien.

Tourner l'appareil au dessus de la poêle et couper la pâte à la longueur souhaitée. En mettre 4 ou 5 en même temps mais pas plus, laisser cuire 2-3 min.

chuross__5_

Les retirer à l'aide d'une écumoire et les mettre dans un saladier (je le recouvre d'essuie-tout pour absorber l'huile), saupoudrer de sucre et faire cuire le reste de churros.

chuross

Pour parfumer la pâte il est également possible de la parfumer à l'eau de rose, à l'eau de fleur d'oranger ... ce qui vous plait.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Voici la recette du chocolat pour tremper vos churros. Un vrai régal<br /> <br /> https://espanaencasa.com/fr/chocolate/4582-valorcao-chocolat-en-poudre-500gr-pour-les-churros-8410109000528.html
P
j'adore ca! tu les as bien réussis!
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité