750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
16 avril 2009

Pain hamburger

hamburger

Aujourd'hui tout le monde connait le hamburger et son petit pain moelleux et léger. On peut l'accomoder à l'américaine selon la recette traditionnelle mais on peut aussi inventer toutes sortes de sandwiches, salés ou sucrés.

Si je me suis lancée dans la confection des "buns" car ça s'appele comme ça c'est avant tout parce que mon homme est un fan de macdo mais ne peut pas mangé leur pains à cause de la farine de fève... enfin bref, du coup je les fait moi-même. Ils étaient trés bons mais il faudra essayer une autre recette pour se rapprocher plus de la texture du pain macdo. On peut rajouter des graines de sésame sur le pain pour avoir le vrai pain hamburger, mais je n'en avait pas.

ingrédients pour 6 pains :

- 300 g de farine

- 12 g de levure fraiche

- 20 cl de lait

- 15 g de margarine

- 1 cuil. à c. de sel

Dans une casserole, faire tiédir le lait et la margarine. Emietter la levur et la délayer dans la préparation. Ajouter le sel puis la farine. Mélanger le tout et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit souple et lisse. Former une boule.

La couvrir d'un linge et la laisser monter toute la nuit ou au minimum 3h.

Vérifier que la pâte a doublé de volume. La pétrir sur un plan de travail fariné en l'écrasant et en la repliant sur elle-même. L'étaler au rouleau sur 1 cm d'épaisseur. Découper des ronds de 8 cm de diamètre à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce. Poser les petites galettes sur une plaque graissée. Couvrir et laisser reposer à nouveau 1h.

pain_hamburger

Faire préchauffer le four à 200 °.

Les buns ont gonflé. Les badigeonner au jaune d'oeuf ou comme moi avec du lait. Les saupoudrer de graines de sésame. Les enfourner dans le four chaud à mi-hauteur et faire cuire 15-20 min.

pain_hamburger__4_

Une fois refroidis, les couper dans l'épaisseur.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité