750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
10 mars 2010

feuilletés aux champignons

J'ai inventé cette recette lors d'un précèdent buffet et tout le monde les a appréciés. Faciles et rapides à faire.

Pour le moment aucune photo n'est disponible, mais dès que je les refait je l'a mettrait.

ingrédients pour 10 feuilletés :

- 1/2 oignon

- 150g de champignons de paris

- 125g de lardons

- 15 cl de vin blanc

- 1 jaune d'oeuf

- persil, sel et poivre

Faire revenir 5 min les oignons dans du beurre, ils doivent rester moelleux et non devenir croquants.

Eplucher, puis mincer les champignons de paris. Ajouter les lardons, saler et poivrer.

10min aprés, ajouter le vin blanc et le laisser réduire. Rectifier l'assaisonnement et ajouter du persil. Réserver.

Sortir la pâte feuilletée du frigo, à l'aide d'un emporte pièces ou d'un verre découper la pâte en cercles.

Préchauffer le four à 170°.

Déposer un peu de garniture au milieu, battre le jaune à la fourchette et avec un pinceau étaler un peu de jaune d'oeuf sur le bord de manière à coller les bords. Replier le côté gauche sur le côté droit et presser avec les doigts pour que les 2 bords soient bien collés. Continuer ainsi de suite jusqu'à épuisement. Dorer le dessus des chaussons.

Mettre à four chaud pendant 20min. Servir tiède.

Publicité
Publicité
Commentaires
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
  • petite je m'installais sur le plan de travail et je regardais maman cuisiner, c'est une trés bonne cuisinière, ainsi que sa mère, mon père cuisinait beaucoup avant et mon oncle est un pro de la macaronnade avec qui j'espère apprendre à la faire
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
J'ai hérité d'une passion pour la cuisine
Newsletter
Archives
Publicité